jeudi 20 octobre 2011

Ce mec me fait peur

(Photo : wikipedia)


Vladimir Poutine. Ce mec me fait peur. Récemment, au cours d'une plongée sur un site de recherche archéologique, le Rambo slave a "découvert" deux amphores vieilles de 1500 ans. Finalement, cette petite nouvelle nous apprend que tout ça n'était qu'une mise en scène destinée à promouvoir l'image du premier ministre / futur-re-président / monarque russe .

La Russie figure parmi les puissances mondiales. Elle siège au Conseil de sécrurité de l'Onu. Elle fait le pont entre l'Asie et l'Occident. Elle est dotée d'un arsenal nucléaire gigantesque. Sa position stratégique fait d'elle un des piliers de l'ordre (ou du désordre mondial).

Si j'était chef de la Russie, il me semble que j'aurais d'autres préoccupations que la promotion de ma mégalomanie. En plus, Poutine me fait peur, car ses choix marketing sont des démonstrations de virilité primaire, des trucs de cow-boys et d'indiens, des machins G.I. Joe.

J'espère qu'il ne s'agit pas de ses vrais fantasmes. Pendant les tournages de son autopromotion, j'espère qu'il confie à son entourage : "Je gouverne une bande de tarés à qui il faut parler comme à des gamins de 9 ans. J'en ai un peu marre de ces galipettes." Ça serait cynique, mais ça me rassurerait.

Aucun commentaire: