vendredi 9 novembre 2012

Mes trucs de vie

Il nous arrive à tous d'arriver à la maison avec de la bière chaude. Le réflexe classique est de déposer quelques bouteilles au congélo pour accélérer leur refroidissement. Mais avec cette méthode, on risque de se retrouver avec des bières congelées.

Quoi de plus triste qu'une bière perdue. Quand j'étais petit et que je ne voulais pas finir ma bière, mon père me disait : "Pense à tous ces enfants éthiopiens qui n'ont pas de bière." Ses sages paroles étaient souvent suivies d'une baffe.

N'allez cependant pas croire que mon père est un monstre. La plupart du temps, pris de remords, il me proposait de finir ma bière.

Donc, un truc simple pour éviter les bières au congelées, c'est d'ordonner à son gamin de huit ans d'aller répéter son violon.

Il est connu que les gamins qui doivent répéter leur violon ne tiennent en moyenne pas plus de 15 minutes. Le record mondial est détenu par Li Ping, un jeune chinois de Canton. Il a tenu 23 minutes parce qu'on l'avait menacé de l'envoyer dans un camp de rééducation. Il y est encore, d'ailleurs.

Avec cette technique, vous saurez que vos bières sont fraîches dès que cessera l'atroce grincement.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien vu! Je regrette de ne pas aimer la bière...Je vais juste retenir le principe éducatif! sourire!