mardi 27 décembre 2011

Japan strange

Ce que j'aime beaucoup, en voyage, c'est de tomber sur ces petits machins complètement normaux pour les autochtones, mais complètement étranges pour moi, l'étranger. À ce chapitre, le Japon était une bonne destination. Voici quelques unes de mes petites perles.

Les mangas sont partout dans l'espace public. Ça met du rigolo dans la vie.





Qui n'a pas envie d'une banane quand il fait sa promenade ? Eh bien, y'a des distributeurs sur la rue.



Et si vous avez envie d'une glace à la banane, y'a des glaces à la banane dans une coque comestible en forme de banane...



Et si rien ne vous fait peur, y'a aussi des hot-dogs pré-emballés avec le ketchup, la moutarde, et tout ce qu'il faut.



Pour lutter contre la crise, le Japon a encouragé la création d'une multitude de sots métiers. Pour un simple trou dans le trottoir, il y aura parfois jusqu'à quatre mecs pour diriger les piétons. Mais il y a maintenant des robots-signaleurs. Signe de reprise économique?



Si vous aimez les chaussures colorées, vous trouverez votre bonheur chez les Nippons. Ils sont fous des baskets clinquants.



Petit secret, presque tous les grands magasins ont une terrasse sur leur toit. Endroit sympa pour dévorer les délices de leur foire alimentaire.



Champions de la miniaturisation, les Japonais ont équipé leur chambres d'hôtel de pratiques salles de bain monocoques. C'est le strict minimum, mais ça fonctionne. Maximum une personne à la fois.



Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Des menthes pour le nez !



Si vous êtes dans Shibuya, que c'est kitsch, et qu'on offre un tarif pour "repos seulement", c'est un love-hotel. La chambre Hello-Kitty sado-maso, ce n'est pas une légende.



En parlant de Hello Kitty, y'a même le Tour de ville thématique. Comme on dit, jusqu'à plus soif.



Peu importe quand vous passerez au Japon, y'aura un boys-band à la mode. Vous l'entendrez sur la rue, dans les superettes, dans les boutiques. Il sera à la télé et sur les écrans géants. Pendant mon passage, c'était Sexy Zone. Cinq adolescents avec des voix de hamsters et des roses en guise de micro. Ils étaient aussi sexy qu'un biberon recouvert de peluche turquoise. Le cul-cul ne tue pas.



Au Japon, strictement interdit de fumer sur la rue. Des zones spéciales sont aménagés pour les fumeurs. Étrange, car il est permis de fumer dans la plupart des bars et restaurants.



Et ça, c'est une pub pour leur nouveau modèle de train grande vitesse. Est-ce moi, ou...



Aucun commentaire: