mardi 29 décembre 2009

De retour, once again



La présente est pour vous indiquer que je suis de retour à Paris.

Pour me remettre dans l'ambiance, y'avait une petite vieille hargneuse, qui poussait tout le monde dans l'avion, qui râlait, et qui insistait pour avoir le dernier mot avec les agents de bord. Devinez la nationalité.

Pour le reste, un vol ennuyant, sans pépin, routinier, comme on les aime. Moi j'ai peur en avion, alors j'aime mieux quand y'a aucune surprise. J'ai peur en avion parce que je fais de l'informatique. Encore plus depuis que j'en fais en France. Airbus, c'est français ça, non?

Source photo : wikipedia.


Ce soir, sur TF1, rediffusion d'un vieux truc avec Gérard Depardieu. Je suis vraiment en France... Bon, la télé est mauvaise partout sur la planète pendant la pause des Fêtes. C'est juste qu'au Québec, ça aurait été Yves Corbeil ou Claude Meunier.

Je commence à réfléchir à mes résolutions pour 2010. Je suis motivé. Après une sorte d'hibernation, j'ai le goût de relever des défis. Le premier, et il est beau, c'est de manger au moins 5 fruits et légumes par jour, sans tripler ma consommation de sauce. Pas facile en France.

Perdre un peu de poids. Retrouver quelques muscles. J'ai fait de l'escalade à Montréal avec les amis. Pitoyable. Je suis revenu à la case départ. Je pèse une tonne. Je n'ai plus aucune souplesse. Même mes horaires ont perdu de la flexibilité.

Je vais essayer le yoga dans l'appart. Avec un verre de rouge et une cloppe, devant les rediffusion de Depardieu. Francoyoga. "Inspirez... râlez... inspirez... râââlez..., c'est bien, on continue, inspirez..."

À ce qu'on m'a dit, Paris a eu froid pendant mon absence. Ça vous apprendra à vous priver de moi. En 2010, soyez gentil avec moi, ou bien je fous le camp pour toujours et la France vivra une ère glaciaire.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de vous écrire un autre petit mot avant le 31. Alors j'aimerais vous souhaiter à tous, pour 2010, beaucoup de bonheur. De la joie. De l'argent, parce que c'est utile. Ou plutôt de la "prospérité", ça fait plus joli. De l'argent pour acheter des fleurs et des chocolats. Ou payer des tournées si vous êtes célibataire. Ou des séances de shopping, si vous êtes femme célibataire. (Quoique si vous êtes femme célibataire, je peux peut-être vous arranger ça. Laissez-moi un message.) Et puis à bien y penser, de l'argent pour des séances de shopping si vous êtes femme tout-court. Je vous souhaite aussi beaucoup de santé. Un excès de santé. Genre : une amélioration générale de votre condition physique et mentale. Et si vous alliez déjà bien en 2009, alors je vous souhaite d'aller encore mieux en 2010. Je vous souhaite l'amour, qu'il soit court ou long, dans la mesure où il est là souvent. Je vous souhaite que les gens vous trouvent charmant, que votre magnétisme soit animal, et que vous soyez la personne qu'on remarque dans une foule. Je vous souhaite de dénicher les meilleurs items pendant les soldes. Donc, bonne année 2010!

Bien à vous, cordialement.


4 commentaires:

Olivier a dit…

Bons festoyages à toi aussi, Paul, et si tu passes plus de deux semaines à Montréal la prochaine fois, on pourra peut-être enfin se rencontrer pour une grande séance de remue-méninges midatlantique...

Mon nom est Paul a dit…

Promis, Olivier.

La tortue légère a dit…

Merci pour ces voeux là qui me vont bien. On me remarque déjà dans une foule, bien sûr, surtout pieds nus quand je danse...Je fais le voeu que, parfois, vous fassiez juste un petit signe de la main en réponse à mes vains commentaires. Juste pour moi, bien sûr, les autrs comm. n'en valent pas la peine!

Bon, je veux dire "gardons de l'humour toujours au chaud, c'est une force de plus "
Bon courage pour supporter les maudits français et j'aime beaucoup vous lire.
et si je vous vois au loin je me mettrais à danser pieds nus, alors vous saurez...Elle est pas belle la vie ?
Lôlà

Mon nom est Paul a dit…

@Tortue légère : mon prochain billet sera un peu pour vous, mais en attendant merci, et bonne année!