jeudi 2 juillet 2009

Sandwich au homard




Aujourd'hui je ne serai pas long. Il fait trop chaud.

J'en ai déjà parlé : s'il y a un truc qui me manque beaucoup en France, c'est bien l'art du sandwich. On dirait que les Français méprisent un peu le sandwich. La "street food". Enfin, il ne traitent pas le pain à sa juste valeur. Bien qu'on l'invite à chaque repas, le magnifique pain des Français tient toujours un second rôle, en marge de l'assiette. Dans ses moments les plus glorieux, il nous sera servi en "pain perdu".

Pourtant, le pain peut servir d'écrin à des trésors fantastiques. La baguette française est une richesse mal exploitée. Il faut laisser aller son imagination. Amis Français, la "Guédille au homard", vous ne connaissez pas. Impossible. Ou bien vous êtes à moitié Québécois. De beaux gros morceaux de homard dans une mayo légère, parfois une goutte de crème, un peu de citron, de l'oignon vert ou de la ciboulette, ou même un peu de fenouil pour les plus aventureux. Je laisse Marie-Julie vous faire la démonstration du pur bonheur.


1 commentaire:

Junior a dit…

Merci de cette idée de sandwich.Ici à Paris il y a quelques SUBWAY ou tu pourras manger des sandwich un peu comme au Québec (c'est la bas que j'ai découvert ces boutiques ) et en revenant j'ai cherché sur Paris il n'y en avait pas beaucoup et maintenant j'y vais régulièrement.Si tu veux de l'aide pour découvrir Paris, la banlieue parisienne et la grande banlieue je suis à ta disposition mon adresse mail est richard.blanc@gmail.com.Je dois bien cela à une blonde québécoise à qui j'ai fait visiter Paris et qui six mois plus tard me faisait découvrir la Ville de Québec et ses alentours.Bravo pour le blog.
Cordialement
Richard