lundi 16 mars 2009

La grève (part III)




Petit post pour ventiler ma frustration.

Ce jeudi, les dirigeants de ce pays, c'est-à-dire les conducteurs de trains, ont décidé de remettre ça avec une autre grève. Question de prouver que celle d'avant n'a rien donné.

Moi, j'avais réservé des billets de train. Voyage à Londres. Cadeau de St-Valentin pour ma copine qui vient d'arriver en France. Bienvenue, ma copine!

Je commence à comprendre pourquoi toute la France prend ses vacances en juillet-août: parce que les conducteurs de train sont probablement en vacances eux-aussi. Et les quelques uns qui travaillent pendant cette période sont probablement payés en triple. Donc, risque moindre.

Comme tout mauvais film, attendez-vous à plusieurs remakes.

8 commentaires:

jean-jacques a dit…

et oui on comprend bien: "moi- moi- je je et ses ptits problèmes personnels...les dirigeants de ce pays cher monsieur ne sont pas les conducteurs de train mais le capitalisme débridé, le néo-libéralisme qui cassent les services publics et transforment les Hommes en points boursiers. A ce propos jeudi il y aura "encore" une grève nous sommes un certain nombre à la souhaiter longue, non pas pour embéter les individualités préoccupées, mais parce- que il faut encore et toujours résister pour rester digne et vivant! Ah ces français toujours aussi pénibles n'est ce pas... Mais rassurez-vous les médias aux ordres vont faire tout leur possible pour donner raison aux égos contrariés- sachez tout de même que l'on ne fait jamais grève par plaisir,et qu'on le fait aussi pour les autres, ceux qui ne peuvent plus parce qu'ils ont trop peur ou qu'ils ont déjà pris l'habitude de courber l'échine!
cordialement et citoyennement votre

Unknown a dit…

Ah la joie des grèves par un petit groupe de privilégiés qui crie à l'inégalité mais qui en est lui-même à la base en réclamant toujours plus!!!
Bon courage :-)

MissK a dit…

Jean Jacques, je vous pose une question toute anodine. Ne croyez vous pas qu'il pourrait y avoir d'autres moyens de prouver votre point et de rester digne et vivant que d'importunité les gens que vous qualifiez d'individualistes qui eux, peut-être, ne cherche que leur plaisir propre, mais peut-être aussi, ne cherche qu'à avancer tranquillement dans la vie, faire leur petit bout de chemin sans trop faire chier, voir en servant et aidant leur prochain, à chaque occasion, comme Paul? Ne pensez-vous pas que cette grève, qui semble davantage déranger ceux qui la subissent indirectement qu'ébranler ceux vers qui elle est dirigé, devrait être repensée? Que peut-être aujourd'hui, en 2009, il y a de nouvelles façons de faire valoir vos points? Des façons qui viseraient davantage la cible voulue sans trop éclabousser les innocents (et faites vous le bonheur d'iterpréter ce terme comme bon vous semble)?

sylviane a dit…

Merci Jean-Jacques pour votre commentaire. J'ai participé à la dernière grève et serai demain dans le mouvement. Je ne suis pas une privilégiée, je me bats tout simplement pour mon pouvoir d'achat, celui de mes enfants et petit enfant et pour un avenir décent. Des voyages, j'en ai programmé, en ai effectué et ai renoncé à certains pour différentes raisons (y compris le manque de transport. Je n'en suis pas morte, la vie est longue et belle pour ceux qui espèrent! A ce jour, et au vu de ce que je vis et entends autour de moi tous les jours, peu la subissent et encore moins la condamnent, ou alors je n'ai pas le même son de cloche et ai un train de retard! Oups!!! Je reconnais elle est fastoche celle-là!!! Quand aux innocents, qu'ils se rassurent ils seront accueillis les premiers au royaume des cieux, ReOups!!!
Je penserai à vous demain.
Désolée Paul pour votre périple à Londres mais je pense que vous êtes homme de ressources et que vous allez vous y retrouver.

Au plaisir et @+, Sylviane

Mon nom est Paul a dit…

Ouhh... c'est joli le débat.

Moi je ne veux pas tellement me placer entre les Français et leur droit de grève. Y'a les traditions. Je veux bien les respecter.

Mais tout de même, j'ai le droit de douter de l'efficacité du mouvement. Et aussi d'être irrité.

Surtout que je n'y suis pas habitué. Je viens d'un pays où il n'y a pas de telles manifestations. Pourtant, on ne vit pas moins bien au Canada qu'en France. Les gens ont à peu près le même niveau de vie, les mêmes moyens, et les mêmes aspirations. Sans les grèves.

Bon, on a les tempêtes de neige, toutes aussi paralysantes et arbitraires... Peut-être que c'est pareil en bout de ligne. Mais on pardonne mieux à Dame Nature. Elle n'est pas politisée. Ni "brain-washée".

Anonyme a dit…

Ha le socialisme francais...

sylviane a dit…

Quel beau temps nous avons eu pour défiler et chanter en choeur! J'aime cette solidarité, elle me rapproche du coeur des hommes et j'aime ça, tout simplement!
Pour l'anecdote Paul, mon mari a gagné récemment via un de ses fournisseurs un voyage de 4 jours à Londres.Youpi!!! On doit l'effectuer début octobre. Bien! Très bien même, (félicitation à mon chéri pour cette chance qui l'accompagne encore et encore). Sauf qu'il y un hic, J'AI PEUR DE PRENDRE L'EUROSTAR! Et quand je dis que j'ai peur, c'est un euphémisme, je me fais des scénarios d'enfer rien qu'à l'idée d'avoir toute cette masse d'eau au-dessus de la tête. Mais bon, Londres ça se mérite je vais essayer de me maîtriser d'ici Octobre, mais bon honnêtement pas sûre d'y arriver, j'envisage de laisser ma place à Maman qui est toute prête à accompagner son gendre, sacrée Mama, toujours partante malgré ses 83 ans!
Au plaisir Paul et plein de bonnes et belles choses avec ton Aimée.

Unknown a dit…

Bonjour ,
On m'a proposé votre lien et je suis là à lire votre frustration que je ne juge pas puisque tout à chacun a le droit de donner son opinion ...
Ce que je sais ... vous ne devez sûrement pas vivre avec 5 euros en poche pour la semaine , que lorsque le temps est rigoureux , des personnes meurent pendant que nous dormons bien au chaud ...
Ce n'est pas une affaire de conducteur de train mais un fait de société où les grands de ce monde peuvent manger ...
J'espère que d'autres grèves viendront ...Le peuple est dans la rue pendant que certains ont de beaux parachutes dorés ... Ils ne risquent pas de s'écraser ...

Bon week-end ...