samedi 17 décembre 2011

J'suis snob

Vous préparez un voyage à Paris. Mais comme vous êtes affreusement snob, vous ne gâcherez pas votre périble à la Mecque du snobisme en allant faire la queue devant l'ascenseur de la Tour Eiffel. Il vous faut le truc de "Vrai Parisien". Alors n'hésitez pas à consulter cette petite compilation branchouille du Figaro. Mais dépêchez-vous, car dans deux mois tout sera ringard. Être snob, c'est du boulot.

Source photo : wikipedia.


Si vous voulez vous sentir, et sentir, comme un vrai Parigot, consultez ce lien pour un petit secret qui fera toute la différence. Oui, à première vue, ça peut rebuter un peu. Mais sachez qu'en France, porter ses vieilles chaussettes sales est un acte de résistance contre le racket de la lessive. Posez le geste citoyen.

Et vous vous croyez vraiment "trendy" avec votre coupe de Graves cuvée 2006 ? Attention, le Bordelais, c'est un peu fini. Maintenant on préfèrera la copie chinoise. C'est tellement plus "deuxième degré".

Faites aussi attention à votre attitude, particulièrement si vous êtes quarantenaire. Le look "idées noires" n'a plus vraiment la cote. Trop mainstream. L'humeur du moment, c'est l'enthousiasme exagéré qui soûle tout le monde.

Bon voyage !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

http://espritlogique.wordpress.com/2011/02/24/les-dictateurs-avec-les-riches-snobs-on-les-pendra/
Ah ! ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra.
Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera..

Sinon je viens a Paris pour Noël. On pourrait se rencontrer

Mon nom est Paul a dit…

Bonjour Esprit Logique, merci pour l'invitation, mais moi aussi je suis expat, donc de retour au Canada pour Noël. Il faudra faire ça hors des saisons migratoires. Bon retour chez toi.

Anonyme a dit…

Merci.

il semble que tu es actuellement au Japon. Mes félicitations pour tes magnifiques photos et ton reportage.

Sinon je suis a Paris jusqu'au 13 janvier.

Paul