Pour un occidental, les chocs culturels sont nombreux au Japon. Mais dans ces trucs qui frappent le plus chez les Nippons, il y a leur rapport particulier à la sexualité. Disons que le leur vision des choses est pour le moins décomplexée.
Je suis certain que de nombreux anthropologues se sont penchés sur le sujet. Pour ma part, je n'ai pas assez de données pour me lancer dans les analyses savantes. Je me contenterai de vous rapporter quelques images.
Le choc commence avec ces poupées qu'on trouvera dans n'importe quel magasin d'électronique. Plutôt étonnant.
Souvent, ça va très loin...
Les sex-shops font souvent plusieurs étages. Ils offrent toute la panoplie que ce qu'on pourrait imaginer dans un lit (ou ailleurs).
Et la discrétion n'est pas au menu.
En fait, le sexe dans l'espace public ne semble pas trop gêner les Japonais. Dans les bazars, on trouvera les articles pour adultes au même étage que les cosmétiques et les pièces de rechange pour l'auto.
Plutôt étrange de se retrouver face à un mur de fesses en cherchant son shampoing préféré...
Au musée du manga de Kyoto, voici un exemple de publication destinée aux collégiens. On est dans un musée, donc il s'agit d'un ouvrage jugé "correct".
Pour le choc total, vous prendrez la peine de visiter une librairie manga. Pas trop loin des aventures de scouts, ou des photos-romans à l'eau de rose, attendez-vous à trouver des bandes dessinées dans lesquelles des pouples géants font des machins lubriques à des gamines non consentantes. Elles sont posées là, à la vue de tous. Pédophilie et bestialité en format poche... Pas besoin d'être Mormon pour ressentir un léger malaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire