mardi 13 décembre 2011

Flics, bandits, gamins

Récemment, je voyais passer un fait-divers impliquant un certain "Tony l'Anguille". Habituellement, ce genre de nouvelle ne me fait pas trop tiquer. Mais ça faisait quelques jours que les journaux français me rabattaient les oreilles avec un certain "Dodo la Saumure", personnage plus ou moins cité en lien avec les frasques de DSK.

"Tony l'Anguille"... "Dodo la Saumure"... Vous ne trouvez pas que ça fait un peu "gamin", cette manie des surnoms ? Trouvez pas que ça fait un peu "Dumbo l'Éléphant", "Maya l'Abeille", "Astro le Robot" ?


Source photo : wikipedia.


Bon, y'a quand même une petite différence. C'est vrai que je n'ai pas colligé beaucoup d'exemples. Mais on semble préférer, dans le monde criminel, les références à des trucs poisseux, ou dégoûtants. Alors question d'aider quelque mafia en manque d'inspiration, j'offre gratuitement ces surnoms de mon cru, qui je le crois raviront tout ardent défenseur de la Kalishnikov.

Momo la Mycose
Carlo la Croûte Verdâtre
Mack la Motte de Phlegme
Sacha le Sac à Vomi
Ted le Tampon
Billy le Bulot
Klint le Kleenex de Lupanar
Maurice la Mousse de Foie de Morue
Pete la Pellicule
Terry la Tourista
Paulo le Postillon
Hubert l'Huître
Maurice le Mucus
Ignace la Chiasse

Et pour que ces dames ne soient pas en reste :
Germaine la Gangrène
Nicole l'Arénicole
Sylvie la Syphilis
Zoé la Dent Cariée

Bon, ça devrait suffire à distraire pendant au moins six mois les amateurs d'actualités judiciaires.

Aucun commentaire: