vendredi 20 janvier 2012

Le Club CC

Est-ce qu'il y a un "Club CC" qui permet d'accumuler des points quand on met des gens en CC dans ses emails professionnels ?

Je me pose la question, comme ça, parce qu'au boulot, je reçois un paquet d'emails provenant d'inconnus, sur des sujets qui ne me touchent pas vraiment. Ces emails traitent de détails spécifiques à des situations bien précises. Mais ils sont adressés à 76 personnes et groupes, incluant des collaborateurs qui ont quitté la boîte en 1998 pour aller élever des chèvres en Dordogne.

Exemple typique :
---------------------------
SUBJECT : Modification du backup pour l'application NickTammer.
FROM : roger.moquette@maFirme.asia.com
TO : toutes.les.equipes.de.dev@maFirme.mondeEntier.com, napoleon.bonaparte@france.fr, tous.les.patrons@maFirme.com
CC : tous.les.chefs@maFirme.com, tous.les.sous.chefs@maFirme.com, tous.les.assisants@maFirme.com, le.mec.qui.nettoie.les.chiottes@maFirme.com, le.mec.qui.répare.la.machine.à.café@maFirme.com, les.autres@maFirme.com, (etc...)

Bonjour,

La procédure de backup de l'environnement de développement X839 de l'application NickTammer se déroulait auparavant dans cet ordre :

  1. on lance le backup et on le regarde tourner.
  2. on va prendre un café.
  3. on rentre à la maison.

À compter du 16 septembre 2018, elle se déroulera dans cet ordre :

  1. on va prendre un café.
  2. on lance le backup et on le regarde tourner.
  3. on rentre à la maison.

Cordialement,

Roger Moquette
Vice-président exécutif
Équipe FIRM/TECH/VivlaGlande**

---------------------------


Source photo : wikipedia.


Donc, je me demandais, est-ce que je manque une bonne affaire ? Est-ce qu'il y a un "Club CC" qui permet d'accumuler des points ?

Genre :
  • 5 personnes en CC = 500 points.
  • 10 personnes en CC = 1000 points.
  • 3 personnes + un groupe en CC = 3000 points.

Et est-ce que ces points peuvent être échangés contre des cadeaux auprès des Ressources Humaines ?
  • Avec 50 000 points, t'as droit à un jour de congé.
  • Et 100 000 points donnent droit au remboursement d'un dîner d'équipe.
  • 500 000 points te permettent de choisir deux personnes à virer lors du prochain plan social.

Y'a certainement une raison de mettre toute la planète en copie sur des mails insignifiants qui ne sont lus par personne. Fabriquer du spam de manière artisanale, ça prend beaucoup de temps. C'est très chiant de mettre toutes ces adresses dans un mail. Et en plus, on court le risque de se faire détester. Ça serait carrément imbécile, limite crétin, de faire tous ces efforts gratuitement, sans bénéficier en bout de ligne d'une petite forme de rétribution. Un moyen pour payer moins d'impôts ? Des chèques-cadeaux chez Sephora ? Bière gratuite le vendredi midi à la cantine ? Échantillons gratuits de Spam ?

Alors please, dites-moi tout ! Moi aussi je veux profiter de l'offre !

(** 37 chefs de projets qui se partagent un développeur à mi-temps en Inde.)

2 commentaires:

Cynthia a dit…

En tant que bottom-feeder de mon entreprise je suis contente d'être en CC dans les mails, ça me donne l'impression d'exister ;)

Mon nom est Paul a dit…

Bonjour Cynthia. Et bien, en tant que bottom-feeder de l'internet, votre visite sur ce blog me donne aussi l'impression d'exister. Merci et bonne journée :-)