lundi 23 janvier 2012

Jours sombres

Pour accompagner votre café noir, un peu d'humour noir. Tellement noir que c'est même plus de l'humour.


Vaincre la crise

Bon, c'est la crise. Depuis des années, en Espagne, les jeunes n'arrivent pas à intégrer le marché de l'emploi. Ils vont de stage en stage, sont sous-payés, et vivent la précarité. J'ai peut-être la solution. Comme le dit cet article, il y a une profession qui ouvre toutes grandes ses portes à la jeunesse. On y lit : "Selon les estimations internationales, entre 40 et 42 millions de personnes se prostituent dans le monde, et 75 % d'entre elles ont entre 13 et 25 ans."


Source photo : wikipedia.


En bon économiste, je dirais qu'un afflux de main d'oeuvre dans cette profession serait profitable à tout le monde, car elle ferait baisser les prix, rendant ce service accessible à tous. Et quant à ceux qui dénoncent une discrimination en faveur des femmes dans l'embauche, il faut se rappeler que la prostitution a son pendant majoritairement masculin : la politique. Toutefois, l'article ne dit pas si les statistiques rapportée incluent votre député.


La Corée du Nord démonisée

J'espère de tout mon coeur que la Corée du Nord est victime d'une campagne de salissage orchestrée par l'Ouest. J'espère qu'on me raconte des bobards en vue de me convaincre de la nécessité d'une intervention militaire. Parce que selon ceci et ceci, des citoyens de l'honorable dictature sont en ce moment envoyés aux travaux forcés parce qu'ils n'ont pas pleuré assez vigoureusement lors du décès du sauveur de la nation, Kim Jong Il. J'espère que ce sont des mensonges.


Encore une fois, mort aux Vieux

Selon cet article, les vieux se plaignent de la génération "Y". Les jeunes d'aujourd'hui sont jugés ambitieux et individualistes. Ok, tout le monde, choc total dans l'histoire de l'humanité, pour la première fois depuis la Création, l'ancienne génération se plaint de la nouvelle.

C'est vrai que c'est pas normal. Je suis complètement indigné. Pas moyen de rester installé, peinard dans mon fauteuil, à profiter un peu de ma BMW. Pour arriver jusqu'ici, j'ai marché sur mon orgueuil, j'ai fermé ma gueule, j'ai foncé dans la tempête, j'ai défendu mon territoire. Je me suis battu. J'en ai léché des culs. J'en ai léché un tas. Alors tous ces petits cons, qui veulent ma place sans l'haleine qui va avec, je les emmerde. Non mais, pour qui ils se prennent... petits insolents ! S'ils veulent ma place, ils devront me marcher sur le corps. En attendant, j'ai mes fesses qui sèchent au vent, et j'aurais bien besoin d'un petit coup de langue pour me les hydrater.


Et mort aux scientifiques

Ah le Stradivarius, joyau inimitable de la lutherie, encore une fois attaqué par une désolante étude scientifique. On aurait démontré que la qualité du Fagot de Crémone (mon appellation) réside d'abord dans l'esprit du musicien. Lors d'un test à l'aveugle, une majorité a choisi l'instrument d'un luthier moderne, plutôt que la bonne vieille planche.

Honteux. On devrait abattre les scientifiques. Ils nuisent à l'économie. Ou va le monde, si on ne peut plus profiter du snobisme des uns pour leur refourguer de vieux machins à des prix scandaleux ? Je tiens à rappeler que la productivité se mesure d'abord par la marge de profit. Ce qui nous permet de vendre de la camelote européenne cinq fois plus cher que la chinoise, c'est le nom, la tradition, la réputation de la maison. Nous avons devant nous un milliard de Chinois qui rêvent d'accéder au snobisme, qui veulent le vrai sac Vuitton, la vraie veste Chanel.

J'appelle ces cons de scientifiques à fermer leur gueule. Si on persiste à rappeler que tout n'est que poudre aux yeux, les Chinois vont arrêter de nous rétro-inonder avec notre ancien fric, et ce sera la crise, et y'aura plus d'argent pour financer des études scientifiques inutiles. Pfff...

Aucun commentaire: