jeudi 18 juin 2009

Mots clés



Récemment, j’ai installé l’outil Google Analytics sur ce blog. C’est un outil perfectionné qui me permet d’avoir plein de statistiques intéressantes : fréquentation, origine, type de fureteur, temps passé, pages lues, etc. Après une année, j’étais curieux de savoir.

D’entrée de jeu, soyez rassurés chers visiteurs : je ne sais pas qui vous êtes. Tout au plus, je sais quelles régions du globe vous habitez, et la moyenne du temps que vous passez sur le site. Mais il n’y a pas de statistiques individuelles. Y’a que des chiffres du genre « 33,72 % des visiteurs proviennent du Canada ». Tout reste anonyme.

Il m’a été agréable de constater que j’avais sous-estimé le nombre de mes visiteurs. C’est flatteur. Bon, ce n’est quand même pas le succès planétaire, mais pour un site où j’étale en détails la profondeur de ma connerie, c’est quand même bien.

Google Analytics est truffé de statistiques dont les trois quarts sont pour moi une sorte de chinois technique incompréhensible. Mais certaines données sont intéressantes. Par exemple, deux tiers de mes lecteurs proviennent de la France. Je savais déjà que les Français aiment entendre parler d’eux, que ce soit en bien ou en mal. Ce n’est pas pour rien que le livre « A year in the merde », de Stephen Clarke fait un tabac ici. À part le Canada et la France, je reçois aussi des gens du Pays-Bas, de la Suisse, de la Belgique, du Maroc, de la Guyane Française, et d’ailleurs. Bienvenue chez-moi! D’autre part, beaucoup d’amis blogueurs m’envoient leurs lecteurs. Merci MissK, Noèse et TaxiBrousse, et les quelques autres.

Le truc que j’aime le plus, ce sont les recherches par mots clés qui aboutissent sur mes pages. Dans leur engin de recherche préféré, des gens entrent des mots-clés, cliquent sur « recherche », et je sors dans les résultats. La plupart du temps, c’est accidentel. Je ne suis pas ce qu’ils recherchent. Ils passent trois secondes sur mon site, comprennent leur méprise, et repartent. Mais ils laissent une trace de leur passage. Dans mes statistiques, j’ai leurs mots-clés.

Pour que ce blogue ne leur soit pas complètement inutile, je tenterai ici de répondre, au meilleur de ma connaissance, à quelques unes de ces interrogations anonymes. Alors voici :

Mots clés : « parlure quebecoise »
Ma réponse : Kessek-tu veux sawouère mon chum, m’a t’dire ça, moé?

Mots clés : « casse toi con en quebecois »
Ma réponse : Décalisse mon ostie d’chien sale!

Mots clés : « tache blanche sur radiographie pulmonaire / tache blanche sur radiographie cancer / radiographie+taches foncées »
Ma réponse : Je ne sais pas, mais si vous apprenez ce que ça veux dire, svp laissez-moi un commentaire pour m’en informer.

Mots clés : « transporteurs de bestiaux »
Ma réponse : Je vous suggère le RER de Paris.

Mots clés : « repassage à la verticale »
Ma réponse : Ça va changer votre vie, croyez-moi.

Mots clés : « retraite 30000€ brut/an »
Ma réponse : Bonne chance…

Mots clés : « le surnom de queen city »
Ma réponse : Toronto.

Mots clés : « nevrose et reflexion »
Ma réponse : Pour la névrose, vous êtes peut-être au bon endroit. Mais pas pour la réflexion.

Mots clés : « où trouver du porridge en France dans les supermarchés ? »
Ma réponse : Pourquoi poser la question si vous savez la réponse?

Mots clés : « nutella Québec France »
Ma réponse : Je ne comprends pas trop la nature de cette association d’idée, mais je vous soutiens dans votre initiative de rapprochement des peuples.

Mots clés : « muriel millard photos »
Ma réponse : Est-ce vraiment, absolument nécessaire? Du genre que votre vie en dépend?

Et la section sexe…

Source photo : wikipedia.


Et oui, un paquet de personnes ayant des loisirs particuliers finissent accidentellement sur mon site. Et le fait de les rapporter ici ne fera qu’augmenter leur nombre. Mais leurs recherches sont parfois croustillantes.

Mots clés : « gros pénis dans grandes fesses »
Ma réponse : S’il vous faut tout en grand format, c’est peut-être parce que votre vue a baissé. Je vous recommande de passer chez l’opticien.

Mots clés : « video femme couche avec son chien »
Ma réponse : Est-ce que ça doit absolument être le sien, le chien ? Et puis, qu’est-ce que vous foutez sur mon blog?

Mots clés : « enculée par une bouteille »
Ma réponse : Il est important de préciser. Ce n’est pas la bouteille elle-même qui vous encule. C’est plutôt le caviste retors qui vous a refilé cette bouteille de mauvais vin. Soit dit en passant, moi aussi je vous encule.

Mots clés : « photos de couilles atrophiées »
Ma réponse : Quand j’ai utilisé cette expression, c’était purement métaphorique. N’allez pas répandre des ragots à mon endroit.

Mots clés : « slip portée scato pipi »
Ma réponse : Les bébés d’aujourd’hui sont étonnants. Ils possèdent trois mots de vocabulaire, ils ne savent pas faire une phrase complète, ils sont encore dans leur phase anale, mais ils savent déjà utiliser un ordinateur. Bravo petit! Tu es l’avenir du pays! Continue!

J’espère que cela répond à vos questions. Au revoir.


1 commentaire:

Marie-Julie a dit…

«nutella Québec France »
Ma réponse : Je ne comprends pas trop la nature de cette association d’idée, mais je vous soutiens dans votre initiative de rapprochement des peuples.»

HI! HI! HI!