vendredi 13 septembre 2013

...

Je viens de trouver le boulot de mes rêves. Ma copine a reçu une lettre d'un service auquel elle adhère. Cette lettre contient des voeux d'anniversaire pour la fille de ma copine, qui vient d'avoir 11 ans. La lettre enchaîne sur des statistiques concernant le surpoids à la maternelle (?!). Elle se termine sur un conseil banal de saine alimentation et d'activité régulière. Quelqu'un quelque part a pour boulot d'écrire ce genre de lettre. Dans un service interne au nom ronflant, genre "Sous Direction nationale de la Fidélisation du Client", quelqu'un reçoit un budget, fait des réunions, mandate un service d'impression, dirige des comités de rédaction, assiste à des colloques, pour que ce genre de correspondance sans conséquence soit acheminée à bon port. Je veux ce travail...


Aucun commentaire: