vendredi 4 janvier 2013

Maître du monde

Un jour je serai maître du monde. Ma priorité sera de pourchasser certaines personnes et de les exiler sur l'île d'Inishtooskert. Voici une de ces personnes: l'inventeur des bureaux "open-space".



Avant de travailler dans un open-space, j'estimais que 1 humain sur 60 osait se fouiller dans le nez en public. Depuis, j'ai ramené mon estimation à 1 sur 7. Un de mes collègues, appelons-le Momo, a probablement des ampoules sur la cloison nasale tellement il se livre à de fréquentes et agressives expéditions spéléologiques dans les profondeurs de son pif. Le sort à voulu que Momo soit placé dans mon champ de vision huit heures par jour.



Momo a son petit rituel bien rodé, fruit d'années d'expérience, et probablement d'une longue tradition. Quand il sort un truc, à l'instar des oenologues, il commence par observer la robe. Puis, il roule soigneusement sa trouvaille entre son index et son pouce, pour en assouplir la texture et en libérer les arômes. Ensuite, il sent. Enfin, il goûte. Momo appartient à la Confrérie des Chevaliers du Tastemorve.



Je lui souhaite d'un jour trouver une pépite d'or suffisamment grosse pour qu'il puisse prendre sa retraite.



Et mort à l'inventeur de l'open-space.


Aucun commentaire: